Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kryssianblog
11 janvier 2013

Le Moulin des Verzeaux

VERZEAUX BRUT [800x600]

Mes ancêtres étaient meuniers, ils ont exercé leur profession dans plusieurs moulins d'Anjou, à Gonnord (Valanjou maintenant). Je me souviens avoir passé des vacances avec mes cousins et cousines dans ce moulin des Verzeaux.

moulin V [800x600]

C'était des vacances de rêve où l'on était livrés à nous-mêmes et où nos jeux se partageaient entre la ferme et la farine du moulin, nous rentrions le soir sales mais heureux et notre tante Jeanne se voyait obligée de nous tremper dans la grande bassine, installée dans la cour. Je n'ai pas connu le moulin à vent en état de marche, seulement la minoterie qui avait été construite à côté. La vie faisant son chemin, le moulin a brulé, ma famille a quitté ce lieu, mais chaque fois que je passe dans le coin, (pas souvent malheureusement) j'ai un pincement au coeur en voyant ce qu'est devenu ce lieu qui était pour nous une représentation du paradis.

 

J'ai retrouvé des photos, en noir et blanc et je me suis amusé à en coloriser une en y rajoutant les ailes du moulin qui n'existaient plus.

Verzeaux RVB [800x600]

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super!<br /> <br /> Merci pour ce petit article bien résumé! Super photos!<br /> <br /> En plus tu es en tête sur Google!!!<br /> <br /> Trop fort mon tonton!
Répondre
Kryssianblog
Publicité
Kryssianblog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 364
Publicité