Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kryssianblog
4 juillet 2009

VERTIGE

Hier, soirée cinéma. Je voulais absolument voir le film d'Abel Ferry : VERTIGE.
L'histoire : un groupe d'amis (deux filles et trois garçons) partent en Croatie, s'attaquer à une via ferrata d'enfer avec une passerelle suspendue extraordinaire, une petite intrigue amoureuse et ensuite une angoisse qui s'installe quand ils se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls sur place.
Un film pour les amoureux de la montagne et de l'épouvante, quand on a fait ce genre de voie on flippe avec eux. En plus les acteurs ont tourné en conditions réelles (pas de rocher en carton pâte et en studio comme les américains) non directement sur la montagne, la vraie.

Une première partie extrêmement bien filmée caméra à l'épaule, un montage rapide, saccadé qui nous fait rentrrer dans le trip de la via ferrata. La deuxième partie plus axée sur  l'épouvante et le gore mais encore une fois des prises de vue rapides, violentes et angoissantes. Le cinéma d'épouvante français a un maitre c'est Abel Ferry.   

                                          h_vertige_201 Abel Ferry a commencé sa carrière de réalisateur en filmant Les guignols de l'info. Il écrit et réalise deux courts-métrages : "Putain, La Vieille Faut Pas L'énerver !" et "Le Bon, La Brute Et Les Zombies". En 2009, il réalise son premier long-métrage VERTIGE.

photo

 

Les jeunes comédiens : Fanny Valette, Julien Libéreau, Raphaël Lenglet, Nicolas Giraud, Maud Wyler, Justin Blanckaert (inconnus pour moi) s'en sortent ma foi très bien.

5_26369_M30305

Publicité
Publicité
Commentaires
K
PPEUT : oui, essaie un jour la via ferrata tu en apprécieras d'autant plus le film
Répondre
P
La via ferrata: très peu pour moi, j'ai des sueurs froides rien qu'à voir les échelles. Par contre j'adore ce type de film à suspens.
Répondre
K
COCO : la motagne, ça vous gagne...
Répondre
C
ce film ne me plaira pas j'aime pas la montagne
Répondre
Kryssianblog
Publicité
Kryssianblog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 361
Publicité