Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kryssianblog
15 juin 2008

Ah la poilade !

mariage_chez_les_bodin_sJe ne fais pas d'habitude dans la critique de film, mais aujourd'hui je suis allé voir "Mariage chez les Bodin's" et là surprise je me suis marré comme une baleine, il y a longtemps que je n'avais pas autant rit. Ce film tourné à la manière d'un reportage dans la France profonde qui raconte les préparatifs et le mariage d'un vieux gars nommé Christian Bodin (salut mon cousin !) et de ses démmêlés avec sa vieille mère dans une ferme du centre de la France, est un véritable chef d'oeuvre de trouvailles et de vérité. Bien sur cela n'a rien à voir avec Indiana Jones (qui est très bien aussi) les seules cascades automobiles sont une chute de mobylette hilarante et plusieurs scènes mémorables (l'épluchage des haricots verts, la préparation du mariage chez le curé etc). Tout ça bien sur par les Bodin's ces excellents comédiens que je n'avais vus qu'en vidéo. C'est encore plus drôle que les Cht'is.
Vive le cinéma français ! Allez vite le voir si vous pouvez (il n'y a que 16 copies !). film de Eric Le ROCH avec Vincent DUBOIS et Jean-Christian FRAISCINET.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
salut christian je pense que j irai voir ce film avec ta critique ( marrer comme une baleine ) <br /> donne vraiment envie d y aller apres la naissance je pense lol !!!!!<br /> <br /> ps : si tu veux avoir les precedentes aventures je pourrai te les passer j en ai 3 je crois en dvix<br /> <br /> a bientot !!! bye
Répondre
Kryssianblog
Publicité
Kryssianblog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 361
Publicité