Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kryssianblog
6 octobre 2007

Faut bien dire queq'chose

TiNain

J'aime bien ce prénom...

Pierre. Quel joli prénom, c'est court, c'est minéral, c'est direct. Pierre qui roule... Rolling Stone....Il est d'ailleurs porté par les grands philosophes contemporains : Pierre Dac, Pierre Desproges, Pierre Vassiliu, Pierre Cahingt. Il a même fait l'objet de calembours historiques, rappelez-vous ce comique du début de l'ère chrétienne (0 à 33 après lui) qui disait : "tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église" c'est franchement désopilant, non ? En anglais "You are Peter and on this stone I will build my church" tordant, non ? Mais comme ce comique ne parlait ni le français ni l'anglais, mais l'araméen il a dut dire exactement : =)(- é& '(- à(à(-))= ^^¨ é"(-&é"_éçà"'(àà)'( ))(_-(-é "_""_ç_é)=&éà"'(ç'è Ce qui est déjà moins drôle. (je ne suis pas sur que ce soit des caracères araméens).

Sinon, je peux aussi parler du prénom Charles-Henri qui est très drôle également, mais qui marche moins bien pour les saillies comiques du même genre : "tu es Charles-Henri et faut être con pour s'appeler Charles-Henri"

C'est vraiment pour dire quelquechose...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pierre Desproges sort de ce corps!
Répondre
Kryssianblog
Publicité
Kryssianblog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 361
Publicité